Bibliothèque design créé avec palettes

Publicités

Ici vous pouvez voir la bibliothèque que Jean Phi a construit pour son salon, l’idée était d’utiliser les palettes presque dans sa forme originale et inspirée avec cette conception, pour créer une étagère bancale où placer ses livres.

Cette bibliothèque a été faite en Mars 2012, lorsque Jean eut à peine le fonds de construire il. Il a utilisé trois grandes palettes, 5 moyennes et une petite. Presque tous ont dû être coupés afin qu’ils ne soient pas trop longtemps et pourraient adapter. La majeure partie étaient pas dans une forme optimale, en raison de ses origines recyclées, il a donc décidé de les peindre en blanc pour améliorer leur image et aussi donner plus de lumière à l’armoire. Espaces ont été laissés à l’intérieur essentiellement à stocker des livres, mais il a aussi laissé des plus grands espaces où stocker ses vinyles. Ensuite, je vous montre les photos qui expliquent l’étape de processus de création par étape.

 Bibliothèque design créé avec palettes1

Comme vous pouvez le voir le montage était le résultat de l’inspiration de Jean, il a commencé tout simplement à joindre les palettes créant l’effet irrégulier mais en laissant les espaces de stockage nécessaires. N’a pas besoin d’être fixé entre les palettes, seulement son propre poids suffit à les faire rester en place sans bouger, il nous permet également d’apporter des modifications futures du mobilier ou de le nettoyer avec facilité.

Bibliothèque design créé avec palettes2

Comme vous pouvez le voir l’apparence du bois ne fut pas le plus optimal, il a donc décidé de peindre en blanc les meubles.

Bibliothèque design créé avec palettes3

Bibliothèque design créé avec palettes4

Ici, avec les meubles déjà peint, vous pouvez voir que le résultat n’a rien en commun avec la précédente, est beaucoup plus propre et lumineux, transforme les palettes qui étaient dans un état déplorable dans un mobilier élégant et adapté à la salle .

Bibliothèque design créé avec palettes5

Le fait que les étagères sont irréguliers donne aux meubles beaucoup de personnalité, une fois qu’il a été rempli de livres, dossiers et divers objets décoratifs, l’image de la bibliothèque est beaucoup plus décoratif.

Bibliothèque design créé avec palettes6

Ici vous pouvez voir qui correspond parfaitement avec le reste de la salle, bientôt je vais aussi expliquer comment faire le tableau que vous voyez dans l’image.

Comme vous pouvez le voir Jean a créé ce mobilier pratiquement sans aucune complication et avec très peu de ressources, il peut être un bon exemple pour commencer à travailler sur votre prochain projet de palettes.

Aimez-vous ce mobilier de palette pour le salon? Avez-vous wan pour chercher d’autres bibliothèques de palettes?