Construire une bibliothèque de palettes suspendu pour vos livres

Publicités

Aujourd’hui, je veux vous apprendre comment faire une bibliothèque de palettes accroché , c’est un meuble très original de palettes , et il peut être une bonne solution, esthétique et très pratique pour votre chambre .

Nous devons d’abord les matériaux et les outils suivants : une scie, une ponceuse, du papier de verre, les palettes en bois (évidemment), ruban à mesurer, une perceuse, 8 chevilles, 8 vis, 8 Chaînes ( pour maintenir la structure ), peinture ou du vernis (en fonction de la fin que vous voulez donner ), une brosse, les équipements de sécurité tels que des lunettes, gants, masque …

Construire une bibliothèque de palettes suspendu pour vos livres

 Construire une bibliothèque de palettes suspendu pour vos livres2

Parfait , une fois que nous avons tous les matériaux et les outils nécessaires pour commencer le travail , nous avons besoin de mesurer où allons-nous placer la bibliothèque pendaison. Une fois que vous avez trouvé l’endroit et que vous avez compris de l’espace que vous allez avoir besoin , vous devez commencer à couper les planches de bois pour les dimensions Definé . Si vous vous demandez où j’ai obtenu les blocs de bois , ils viennent aussi d’une vieille palette recyclée , afin d’obtenir les blocs de bois et les conseils que vous avez juste besoin d’obtenir quelques vieilles palettes , pensant toujours que les mesures vont s’intégrer dans nos besoins! J’ai eu ces palettes très pas cher , ils me coûtent seulement environ 2 € . Pour déconstruire les palettes et obtenir tous ces conseils et des blocs de bois de jeter un oeil à ce lien .

 Construire une bibliothèque de palettes suspendu pour vos livres3

Maintenant, nous devons faire des trous dans le bois , nous allons utiliser une perceuse pour faire tous ces trous , ils vont être le lieu où les chaînes vont passer et maintenir les rayons de la bibliothèque . Il est donc important de faire les trous de la taille appropriée , de laisser les chaînes traversent facilement.

 Construire une bibliothèque de palettes suspendu pour vos livres4

 Construire une bibliothèque de palettes suspendu pour vos livres5

 Construire une bibliothèque de palettes suspendu pour vos livres6

Pour faire tous les trous de la même taille , je vous recommande de mettre les planches ensemble et perforer tous à la fois , comme vous pouvez le voir sur la photo .

 Construire une bibliothèque de palettes suspendu pour vos livres7

 Construire une bibliothèque de palettes suspendu pour vos livres8

Bon, une fois que nous avons toutes les planches de bois avec les dimensions et perforés appropriés , nous devrions sable tout le bois , ce processus prendra un certain temps , alors je vous suggère d’utiliser une ponceuse électrique , car si vous le faites manuellement , il faudra vous toute une vie . Il est également important d’avoir un bon endroit pour le ponçage tout ce bois , et vous devez également mettre vos chaussures lorsque vous travaillez avec la ponceuse électrique , pense que c’est un outil dangereux et vous pouvez avoir un accident avec elle , j’avais déjà une … et vous ne voulez pas que cela arrive à vous , non?

Maintenant, vous pouvez peindre ou vernir le bois. Utilisez votre imagination , vous pouvez faire ce que vous voulez, de sorte être libre, fou et profiter de ce moment créatif 😉 Nous sommes très près de la fin du projet!

Donc, pendant que nous attendons que la peinture sèche , nous pouvons STartE avec le plafond . Nous allons utiliser la perceuse à nouveau , de faire des trous dans le plafond, puis nous installons les chevilles ( ils peuvent être mécaniques ou chimiques , ou même les deux ) et de mettre les vis , c’est là où les chaînes vont être fixer ultérieurement . Quand nous avons fini de fixer toutes les chaînes de vis , nous allons régler les chaînes à eux, pour ce faire , j’ai utilisé l’élément que vous pouvez voir sur la photo , vous pouvez également utiliser un mousqueton , l’utilisation que vous voulez mais soyez s’assurer que tout le système est très bien fixé à soutenir tout le poids de la bibliothèque de palettes , pensez que vous allez mettre beaucoup de livres là-bas et ils pèsent beaucoup !

 Construire une bibliothèque de palettes suspendu pour vos livres9

Eh bien, nous avons enfin les chaînes suspendues fixé au plafond et les planches de bois prêt à accrocher et séché. Maintenant, nous devons résoudre la dernière pièce du puzzle , c’est de mettre tout cela ensemble pour obtenir nos meubles de palettes. Je l’ai fait tout seul, mais il sera beaucoup mieux si quelqu’un vous aide avec cette étape. Ce que j’ai fait est d’abord de mettre les derniers morceaux de planches de bois et ensuite un clou dans la chaîne pour les tenir , en passant la chaîne depuis le les petits trous , de sorte que nous mettrons dans tous les conseils d’administration et aussi les blocs de bois pour soutenir le étagères, un par un, les blocs de bois vont soutenir les nouvelles tablettes. Assurez-vous de bien fixer les derniers rayons avec les clous dans les chaînes, parce qu’ils vont soutenir tout le poids de la bibliothèque. Voyez-vous les blocs de couleur dans l’image?

 Construire une bibliothèque de palettes suspendu pour vos livres10

Aimez-vous ce mobilier de palettes ? Voulez-vous regarder fot autres bibliothèques de palettes ?