Comment faire un canapé-chaiselong avec des palettes, des explications et des plans

Publicités

Il s’agit d’un projet réalisé par Koratina, c’est un canapé faite avec des palettes avec la possibilité de se transformer en un chaiselong. Koratina a également fait un transat et une table de café, mais je vais vous expliquer cet autre projet dans un futur post. Ensuite, nous vous montrons comment construire ce magnifique meuble. Comme vous pouvez le voir, nous avons quelques plans simples pour commencer à travailler avec elle. Tout d’abord, nous avons besoin d’environ 3 palettes en bois.

Comment faire un canapé-chaiselong avec des palettes, des explications et des plans 1

Comment faire un canapé-chaiselong avec des palettes, des explications et des plans 2

Comment faire un canapé-chaiselong avec des palettes, des explications et des plans 3
Avec la première palette, nous allons construire le siège de sofa, ce doit être conservé intact et combler les lacunes avec palettes de planches, donc nous allons obtenir une surface uniforme. Aussi, nous allons couvrir les côtés avec plusieurs tables pour améliorer la fin de l’ameublement.

Comment faire un canapé-chaiselong avec des palettes, des explications et des plans 4
Pour construire le dossier nous besoin de plus de planches de bois des palettes, nous allons extraire certains et configurer un dossier que vous pouvez voir sur les photos, puis nous allons fixer à l’arrière du siège.
Comment faire un canapé-chaiselong avec des palettes, des explications et des plans 5
L’étape suivante consiste à ajouter des roues sur le fond. Vous pouvez mettre 4 roues, 2 roues combinés avec 2 blocs de bois, ou mettre seulement 4 blocs de bois, toute solution est bonne.

Comment faire un canapé-chaiselong avec des palettes, des explications et des plans 6
Enfin, la dernière étape que je considère comme le plus important, pour ajouter l’accoudoir sur le côté. Cela est essentiel non seulement parce qu’il fonctionne comme un accoudoir, il contribue également à maintenir le dossier fixé au siège. Pour ce faire il suffit de définir plusieurs planches de bois jusqu’à ce que nous atteignons la hauteur souhaitée, nous utilisons des clous pour fixer les planches entre eux et aussi pour fixer le fauteuil au dossier.

Outre les avantages que j’ai mentionnés, l’accoudoir vous donne la possibilité de transformer le canapé en chaiselong, nous avons juste à ajouter un coussin dessus. Ne pas oublier également à peindre et ajouter quelques coussins pour le siège!

Merci beaucoup Koratina c’est un excellent projet.

Aimez-vous cette palette canapé-chaiselong? Voulez-vous chercher plus de canapés de palettes?