Fauteuil pour le salon construit avec une palette et un siège de voiture

Publicités

Cette grande idée m’a été envoyé par un bon ami, le fauteuil a été construit par son père, et certainement le fait qu’il est mécanicien automobile a quelque chose en commun avec le fait qu’il a recyclé un siège d’auto pour le construire, bien sûr pour soutenir le siège, il a créé une base à l’aide des palettes en bois également recyclés pour l’occasion. Une bonne façon de combiner différents éléments récupérés et leur donner une seconde vie.

Fauteuil pour le salon construit avec une palette et un siège de voiture1

Pour faire ce fauteuil son créateur devait d’abord obtenir le siège d’une vieille voiture, vous pouvez facilement trouver un dans toute casse pour un peu d’argent, ou même en obtenir un gratuitement si vous avez un ami qui sa voiture a été littéralement morts. Un des avantages de l’utilisation de ce type de siège est qu’il préserve la fonction de se inclinée, comme quand il était encore installé dans la voiture, donc il y aura un fauteuil idéal pour faire une sieste.

Fauteuil pour le salon construit avec une palette et un siège de voiture2

Fauteuil pour le salon construit avec une palette et un siège de voiture3

Le siège est fixé sur des supports en bois, tous au-dessus d’une palette couper avec la largeur du fauteuil, et la palette est soulevée du sol au moyen de deux blocs de bois et une paire de roues pour le rendre facilement déplaçable.

Fauteuil pour le salon construit avec une palette et un siège de voiture4

Sur les côtés, il a opté pour une option double, d’un côté nous avons juste un accoudoir, faite uniquement avec 3 planches et certains supports métalliques. De l’autre côté nous avons un tiroir faite avec plusieurs planches de palettes, il a un petit espace où placer une lampe, et une plus grande celui où elle a été installée une petite porte avec deux charnières et un bouton, cette porte cache un endroit où pour stocker des magazines et des livres par exemple.

Fauteuil pour le salon construit avec une palette et un siège de voiture5

Eh bien, ce est le résultat d’heures de travail et un esprit original, qui a réussi à donner utilité pour de nombreux éléments différents, et que sinon on ne aurait jamais imaginé faire travailler ensemble. Bien sûr, ce siège peut aussi vous inciter à recycler et curieux mélange objets différents avec les palettes, et développer de nouvelles créations intéressantes.

Aimez-vous ce mobilier de palette pour le salon? Voulez-vous chercher d’autres canapés de palettes?