Instruction de la façon de construire une chaise berçante à l’aide des palette

Publicités

Aujourd’hui, je veux partager avec vous tous comment construire une chaise à bascule très moderne, idéal pour le salon ou le jardin et entièrement faite de palettes. Il se compose d’une structure très simple, presque n’a pas besoin de matériel, grâce à sa conception qui optimise parfaitement sa forme.

Instruction de la façon de construire une chaise berçante à l'aide des palette1

Les matériaux et les outils dont vous allez avoir besoin sont: une palette, un marteau, des clous, des serre-joints, fil, colle à bois, une scie et un levier ou pied de biche.

La première étape consiste à enlever les palettes de planches en utilisant le marteau et le pied de biche.

Instruction de la façon de construire une chaise berçante à l'aide des palette2

Pour construire la forme incurvée de la base du fauteuil et de le rendre capable de basculer, nous devons couper les planches comme dans le tirage au sort que je vous montre dans l’image suivante.

Instruction de la façon de construire une chaise berçante à l'aide des palette3

Donc, nous allons couper huit pièces en utilisant la scie. Avec quatre de ces pièces nous formons l’un des “C”. Répétez cette étape pour obtenir de l’autre côté “C”. Monter les planches entre eux, et où est le clou joint une autre planche pour renforcer la estructure.

Instruction de la façon de construire une chaise berçante à l'aide des palette4

Après avoir terminé cette étape, nous allons unir les deux “C” à l’aide de plusieurs planches de bois. La largeur nous avons choisie est la même que celle des coussins. Ce est afin de les adapter parfaitement dans notre chaise berçante.

Instruction de la façon de construire une chaise berçante à l'aide des palette5

Instruction de la façon de construire une chaise berçante à l'aide des palette6

Nous allons coller les planches aux deux “C” et les fixer à l’aide des serre-joints, jusqu’à ce que la colle est sèche. Une fois séché ongles toutes les planches pour obtenir un mobilier de palette plus solide.

Instruction de la façon de construire une chaise berçante à l'aide des palette7

Et hop! Maintenant il suffit de placer les coussins. Nous leur avons fixé au corps de la chaise à l’aide d’un fil, alors maintenant ils ne sont pas en mesure de se déplacer.

Instruction de la façon de construire une chaise berçante à l'aide des palette8

Instruction de la façon de construire une chaise berçante à l'aide des palette9

Maintenant, vous pouvez profiter de votre nouvelle chaise berçante en palettes dans le salon ou dans le jardin de votre maison.

Aimez-vous ce mobilier de palette pour le salon? Voulez-vous chercher plus de chaises de palettes?