Instructions pour construire une chaise avec une seule palette

Publicités

Une bonne façon de donner une touche différente à la maison, il est de combiner nos meubles avec des meubles de palettes garde par nous, dans des environnements tels que la salle à manger, la chambre, le jardin, etc. Ce serait donner à la maison un plus simple, rustique et style moderne. Si vous envisagez de commencer un nouveau projet, nous vous montrons comment faire en quelques étapes simples une chaise unique réalisée à partir d’une seule palette.

Instructions pour construire un omble chevalier avec une seule palette1

Les matériaux et les outils que vous allez avoir besoin sont: une palette, un marteau, une pince, une scie, vis, une perceuse, une ponceuse et peinture en bois.

Tout d’abord, nous allons démonter la palette à l’aide du marteau et le pied de biche. Le processus de démantèlement de la palette est expliqué dans ce post.

Instructions pour construire un omble chevalier avec une seule palette2

Une fois que vous avez supprimé toutes les planches les couper avec ces mesures: 10 planches avec les dimensions de 45 cm (17 ”), deux pour les pattes avant, 5 pour faire le siège, 1 pour le bas du dos et un autre 2 pour la partie supérieure du dossier.

Aussi, nous allons couper 2 planches avec les dimensions de 90 cm (35 ”) pour les utiliser comme les pattes arrière et dossier, 2 de 35 cm (13 ”) pour les côtés du siège, 1 de 40 cm (15 ”) pour le fond du siège, quatre blocs de 20 cm (7 “) pour fixer la structure et quatre blocs de bois de plus.

Instructions pour construire un omble chevalier avec une seule palette3

Instructions pour construire un omble chevalier avec une seule palette4

Pour commencer à construire les structures latérales de la chaise, nous joignons à l’aide des blocs les 2 planches arrière de 90 cm (35 ”), les planches avant de 45 cm (17 ”) et les planches latérales de 35 cm (13 “) que nous vous montrons dans l’image formant un« h »

Instructions pour construire un omble chevalier avec une seule palette5

Instructions pour construire un omble chevalier avec une seule palette6

Instructions pour construire un omble chevalier avec une seule palette7

Alors rejoignez le 2 “h” à la fin de la construction de la structure de base de la chaise, en utilisant la planche avant inférieur de 40 cm (15 ”) et la planche arrière de 45 cm (17 ”), la fermeture de l’armature du siège .

Instructions pour construire un omble chevalier avec une seule palette8

Instructions pour construire un omble chevalier avec une seule palette9

Instructions pour construire un omble chevalier avec une seule palette10

Instructions pour construire un omble chevalier avec une seule palette11

Instructions pour construire un omble chevalier avec une seule palette12

Ensuite, nous allons prendre 5 planches de 45 cm (17 ”) et les afficherons sur le cadre de la construction du siège de la chaise.

Instructions pour construire un omble chevalier avec une seule palette13

Enfin, à l’aide du tournevis joindre les deux planches de 45 cm (17 ”) créant le dossier supérieur.

Instructions pour construire un omble chevalier avec une seule palette14

Celui que nous avons terminé notre chaise faite avec une seule palette, poncer le bois avec une ponceuse pour obtenir une surface lisse et sans éclats. Ensuite, nous devons choisir la couleur pour peindre nos meubles de palette. Une autre option moins laborieuse est de garder le ton d’origine du bois en appliquant deux couches de vernis. Dans notre cas, nous avons choisi cette couleur azur pour un environnement de plage. Cette chaise faite de palettes peut aussi être très approprié pour utiliser avec table à manger ou un bureau.

Il est d’un mobilier simple et de base pour un usage quotidien, facile à construire, hautement optimisé avec une seule palette et avec un design élégant. Donc, vous avez juste à être méticuleux sur votre travail et montrer vos compétences en tant que charpentier pour obtenir un bon résultat.

Instructions pour construire un omble chevalier avec une seule palette15

Source: diypalletfurniture.net