Comment construire une bibliothèque de conception de placer vos livres

Publicités

Souvent, de nombreux coins et les murs de notre maison sont complètement vides, généralement nous avons mis sur les étagères ou des supports pour les décorer et leur donner une touche chaleureuse et personnelle. Si vous envisagez de construire une étagère avec des palettes pour la salle de séjour, un bureau ou une chambre à coucher pour mettre vos photos, des romans et des magazines, je vous montre maintenant un projet simple et créative pour décorer ces murs.

Les matériaux et les outils que vous allez avoir besoin sont: 2 palettes de différentes tailles (une grande et une petite) 4 planches de contreplaqué, du papier de verre ou une ponceuse, une brosse, des ciseaux, de la peinture ou apprêt, papier de bande, peintures de couleur, vernis et colle en bois.

Comment construire une bibliothèque de conception de placer vos livres2

Pour construire cette bibliothèque, nous allons prendre les deux premières palettes et de sable les avec du papier de verre ou la ponceuse, l’obtention d’une surface lisse.

Ensuite, pour obtenir une finition plus fine, appliquer une couche d’apprêt ou de scellant de peinture qui fermera les pores du bois, afin d’améliorer la finition de la peinture que nous allons appliquer plus tard. Entre les couches attendre 30 minutes avant d’appliquer la suivante. Dans notre cas, nous avons appliqué deux couches. Une fois les couches de vernis ont été appliquées de nouveau la surface.

Comment construire une bibliothèque de conception de placer vos livres3

Comment construire une bibliothèque de conception de placer vos livres5

Maintenant, nous pouvons peindre le bois de la couleur que nous avons choisi, dans notre cas, nous avons appliqué un ton brun à l’arrière de la palette, et différentes couleurs roses qui donnent l’impression d’un gradient sur les planches avant où nous mettrons le livres. Nous pensons que ce sont des couleurs très jeune et dynamique qui contraste parfaitement entre eux, très approprié pour la chambre.

Comment construire une bibliothèque de conception de placer vos livres4

Puis mesurer la longueur de la palette et couper des planches de contreplaqué pour faire les étagères. Une fois que nous avons coupé les feuilles, nous allons les corriger à la palette en bois avec de la colle et du ruban de papier que nous vous montrons dans la photographie. Attendre 24 heures pour sécher, puis retirer la bande de papier.

Comment construire une bibliothèque de conception de placer vos livres6

Comment construire une bibliothèque de conception de placer vos livres1

Comme vous pouvez le voir, nous avons obtenu un très minime et moderne, une armoire parfaite pour afficher nos livres et de photos. Il est très simple à construire et avec un résultat semblable à ceux que l’on peut voir dans les magazines de design.

Aimez-vous ce mobilier de palette pour le salon? Voulez-vous chercher plus étagère de palettes?

Source: en.arteblog.net