Petites étagères rustiques faites de palettes en bois recyclées

Publicités

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment construire des étagères de palettes , elles sont relativement faciles à faire et aussi ils offrent un très bon résultat , comme vous pouvez le voir sur la photo, est un bon choix de meubles de palettes. Ensuite, vous verrez étape par étape comment construire ces étagères de palettes.

Premier à faire vos étagères avec des palettes vous devriez obtenir les outils et matériaux suivants , tous les outils sont nécessaires, mais ils vont faire beaucoup plus facile votre travail.

Petites étagères rustiques faites de palettes en bois recyclées

Petites étagères rustiques faites de palettes en bois recyclées2

il s’agit de: 1 palette en bois, une perceuse, peintures ou vernis pour le bois, une brosse, certains surplus de bois (facultatif), 1 scie, vis, papier de verre, 1 marteau, modèles et peinture en aérosol (facultatif)

 Petites étagères rustiques faites de palettes en bois recyclées3

D’abord, nous allons mettre la palette sur une surface plane et nous allons couper avec la scie comme le montre la photo . Vous pouvez maintenant voir comment vont être les étagères faites avec des palettes .

Petites étagères rustiques faites de palettes en bois recyclées4

Maintenant que nous avons déjà le profil du plateau , nous devons faire la base de cela. Vous pouvez utiliser une planche en bois comming du centre de la palette, de sorte que vous aurez toujours assez de bois pour faire une autre étagère avec l’autre côté de la palette ( si vous voulez que nous vous expliquons ici comment déconstruire une palette ) , ou vous pouvez utiliser n’importe quel bois de rebut que vous avez déjà, pensez que ce sera uniquement pour l’utiliser comme fond de l’étagère et il l’apercevait à peine . Vis pour fixer la base des vis ou des clous , si le conseil est trop grand par les côtés vous pouvez toujours couper pour l’adapter sur le plateau .

Répétez la même opération avec l’autre côté de la palette de sorte que vous obtiendrez 2 tablettes de palettes.

 Petites étagères rustiques faites de palettes en bois recyclées5

Maintenant que nous avons fait les 2 tablettes de palettes , nous utilisons du papier de verre pour leur donner une meilleure fin . Sable plus ou moins en fonction de la touche rustique que nous voulons donner aux tablettes.

 Petites étagères rustiques faites de palettes en bois recyclées6

Nous allons continuer à appliquer la fin des rayonnages porte-palettes , de peinture ou de vernis eux à votre souhait, laissez sécher plus tard dans les rayons. Si vous vous sentez encore plus d’inspiration , vous pouvez utiliser n’importe quel modèle pour faire un modèle , que ce soit avec des fleurs ou des dessins , pour faire cette étape, vous aurez évidemment besoin bombe de peinture et pochoirs , vous pouvez faire les modèles avec un papier et une paire de ciseaux .

 Petites étagères rustiques faites de palettes en bois recyclées7

Et c’est le résultat final de nos étagères faites de palettes ! dans ce cas, nous avons obtenu 2 avec une seule palette , jetez un oeil à bois verni et les lettres timbrées , tout est fait avec des modèles.

Aimez-vous ce étagères faites de palettes en bois ? Voulez-vous rechercher d’autres étagères de palettes ?