Comment faire une jardinière avec des palettes en bois

Publicités

Autre type de mobilier de palette que peut être construit sont jardinières, pour intérieur et extérieur , palettes de bois peuvent être un élément très intéressant de construire un endroit pour mettre nos plantes.

Le pire, c’est le début , vous devez sélectionner des palettes en bois et extraire les clous , j’ai utilisé une barre spéciale pour faire tout ce travail, en tout cas ici , j’explique comment vous pouvez déconstruire les palettes d’une manière relativement facile.

Couper 4 cartes de la même longueur , et coupez 8 planches latérales de la longueur que vous souhaitez donner à votre largeur de jardinière .

Comment faire un planteur de plein air avec des palettes en bois

Comment faire un planteur de plein air avec des palettes en bois2

 Comment faire un planteur de plein air avec des palettes en bois3

Construction de deux cadres en est-il indiqué sur la photo . Le fond ne doit pas toucher le sol , donc nous allons éviter de pourrir le bois si le sol est humide .

 Comment faire un planteur de plein air avec des palettes en bois4

Les 4 pièces latérales restantes pour construire un simple cube , j’ai utilisé des vis pour faire tout ce processus , mais vous pouvez également utiliser des clous ou de colle .

 Comment faire un planteur de plein air avec des palettes en bois5

Couper quelques planches de palettes , vous aurez besoin d’un peu si vous voulez faire une jardinière de la taille que je vous montre !

Comme je l’ai utilisé plusieurs palettes pour faire la jardinière, j’ai essayé de mélanger les différentes planches de bois pour donner au planteur une fin plus rustique et moins uniforme .

J’ai utilisé des clous pour fixer les côtés , car je trouve qu’ils donnent une belle finition . Essayez de réutiliser les clous que vous avez pris à l’écart des palettes quand vous déconstruit eux, si vous avez réussi à garder assez droit .

 Comment faire un planteur de plein air avec des palettes en bois6

Lorsque vous avez terminé avec les côtés , couper 4 planches plus pour rendre le haut comme je vous le montre l’image , couper ces morceaux à 45 ° pour donner une belle fin pour le mobilier .

Cettes jardinières vont pourrir rapidement si je mets sol en elle, sol humide pourrit lentement le bois et palettes en bois ne sont pas traités et son bois n’a pas la densité assez important pour résister à l’attaque des agents extérieurs, quand nous faisons des meubles de jardin avec des palettes nous il faut toujours garder cela à l’ esprit. Une bonne idée pour éviter la majeure partie de la dégradation est d’utiliser un vieux pot en plastique ou un seau en métal , et le placer dans le pot , évitant ainsi tout contact entre le sol et le bois.

 Comment faire un planteur de plein air avec des palettes en bois7

Aimez-vous ce mobilier de palettes ? Voulez-vous rechercher d’autres jardinières de palettes ?