La jardinière de Manou fait avec des palettes

Publicités

Un autre projet intéressant de Manou est celui que vous pouvez voir dans ces images . Ils sont plusieurs jardinières de palettes pour planter des plantes grimpantes comme la vigne .

Les palettes sont déconstruits pour obtenir le plankss bois qui les composent , nous avons nettoyé ces planches leur ponçage pour former la boîte de jardinière que vous pouvez voir à l’image . Pour joindre les planches ont été utilisés quelques lamelles de bois achetés à un atelier de menuiserie et plusieurs clous .

Le planteur de Manou fait avec des palettes

Le planteur de Manou fait avec des palettes2

Les mêmes bandes de bois ont également été utilisés pour construire la structure où la vigne se développera . Ne pas oublier également de soulever le semoir sur le sol à l’aide des blocs de bois.

Le planteur de Manou fait avec des palettes3

Ajouter un tissu imperméable à l’eau dans la zone à ne pas laisser venir le sol en contact avec le bois , n’oubliez pas de créer un trou de sortie pour faciliter le drainage de l’eau .

Le planteur de Manou fait avec des palettes4

Enfin peindre les jardinières , les remplir avec de la terre et planter vos vignes , vous verrez que dans une seule année, les plantes commencent à pousser sur la structure en bois .

Le planteur de Manou fait avec des palettes5

Aimez-vous cette palette jardinière? Voulez-vous chercher plus jardinières de palettes?