Lit de mur fait avec des palettes

Publicités

Cette brillante idée est un lit pliant pour le mur fait entièrement avec des palettes. Fondamentalement, le concept est de faire de la place dans un studio ou une chambre qui ne est pas habituellement une chambre, et ainsi il peut être converti facilement dans une chambre d’hôtes. Le lit peut être plié plaçant simplement contre le mur et occupant le même espace qui occuperait une bibliothèque.

Lit de mur fait avec des palettes 1

Lit de mur fait avec des palettes 2

Pour construire, il est nécessaire d’avoir plusieurs palettes planches, mais il pourrait aussi être construit en utilisant des palettes entières. Les planches doivent être jointes avec de longs tableaux croisés qui seront fixés au mur, vous devez obtenir une surface plane qui couvre toutes les dimensions du matelas, alors nous allons construire les extrémités latérales avec plusieurs planches pour se adapter à l’intérieur du matelas.

Les longues planches qui pointent ensemble de la structure doivent être définis avec un système de charnière à la paroi, qui servira à plier ou déplier l’espace du lit suivant nos besoins. Cette structure, qui fixe le lit au mur, doit être très solide, et doit avoir plusieurs points d’ancrage, le lit pèse beaucoup et le système pourrait se casser si ce est pas bien construire.

Lit de mur fait avec des palettes 3

Dans l’image suivante, vous pouvez voir un autre lit pliant fait avec des palettes, mais avec l’ajout d’une poulie, pour faciliter son pliage et dépliage. Comme vous pouvez le voir, vous avez beaucoup d’options différentes pour le faire, tout dépend de vos bonnes idées et les compétences de bricolage.

Lit de mur fait avec des palettes 4

Voulez-vous chercher plus de lits de palettes?