Maison de palettes ou d’un abri pour refugies

Publicités

Vous vous souvenez en 2008 la catastrophe survenue de l’ouragan Gustav en Haïti et les pays voisins. Les résultats ont été dévastateurs, tuant près d’une centaine de personnes et des milliers d’entre eux ont été touchés. L’ouragan a détruit des installations de communication et les bâtiments et les maisons de la majeure partie de la population.

Le cabinet d’architecture I-Beam design a proposé une idée très intéressante. Ces architectes ont conçu une maison faite de palettes en bois. Cette maison a été initialement conçu pour être utilisé comme logement temporaire pour les réfugiés du Kosovo. Il est une alternative économique, facile à construire et personnelle, à la différence des grandes tentes de réfugiés.

Maison de palettes ou d’un abri pour refugies3

Maison de palettes ou d’un abri pour refugies

Cette maison est faite avec des palettes de bois de mesures standard. Le bois est très bon marché en raison de la mauvaise qualité, qui peut être trouvé dans tous les pays du monde, même gratuitement. En outre, il est souvent utilisé pour envoyer de la nourriture et des médicaments aux camps de réfugiés. Une de ces maisons a 5M2 et est construit en utilisant environ 100 palettes en bois.

Pour rendre étanche la maison, il est recouvert de plaques de métal ou de plastique. Outre les éléments écologiques de l’environnement tels que cailloux, boue, terre, bois, tôle ondulée, etc peuvent être utilisés pour combler les cavités laissées dans les murs ou le toit.

Les palettes peuvent être modulés avant d’être utilisés, ils peuvent être remplis avec de la mousse de polyuréthane projetée ou feuilles de polystyrène, et finnally on peut les couvrir avec des planches de bois pour un meilleur résultat final. Aussi, si vous voulez une maison plus résistante de temps vous pouvez mélanger les palettes avec des matériaux plus résistants, comme des briques, du mortier, pierres, etc .. En outre, les cavités qui sont à l’intérieur des palettes peuvent être très utiles pour passer l’installation électrique.

Vous pouvez construire une structure de base en quelques jours à un coût d’environ de 2.500 $, en plus du fait de leur caractère modulaire, les maisons peuvent changer selon les besoins des membres de la famille.

Dans le défi: Architecture for Humanity, la maison de la palette a remporté une mention honorable, mais jusqu’ici ce n’est qu’un prototype et il est encore loin d’être utilisée aux fins prévues. La société est à la recherche de fonds et les investissements afin qu’ils puissent fabriquer à l’échelle.

Maison de palettes ou d’un abri pour refugies2

Azin partenaire Valy à partir de I-Beam: “Ce n’est pas seulement une maison pour les réfugiés qui sont dans le besoin d’être réinstallés s ‘Maison palette peut également être une option intéressante pour ceux qui ne vivent pas dans des conditions appropriées, qui sont peut-être l’. majeure partie des gens dans ce monde “.

Voulez-vous chercher plus de maisons de palettes?