Comment faire un meuble pour accrocher nos ustensiles de cuisine avec une palette

Publicités

Aujourd’hui, nous voulons proposer une autre option pour ceux d’entre vous qui veulent une alternative à l’armoire typique et traditionnelle cuisine où nous gardons nos ustensiles comme : marmites, casseroles, cuillères … Les meubles que vous pouvez voir sur la photo est faite avec une seule palette , sa fonction est de maintenir disposés tous nos outils pour la cuisson et les garder accessibles .

Comment faire un meuble pour accrocher nos ustensiles  de cuisine avec une palette

Très original! Pour sa construction, vous aurez besoin des outils et des matériaux suivants : Une palette, vis, crochets et chevilles , une chaîne , un câble d’acier ou une corde, papier de verre et vernis.

Comment faire un meuble pour accrocher nos ustensiles de cuisine avec une palette 2

Pour la rendre identique à celui sur la photo que vous devrez quitter la palette entière comme il est , vous ne devez avoir à enlever les deux panneaux au bas de la et placez-les sur les côtés . Ces deux cartes ont leurs rôles respectifs : celui qui est contre le mur sert à fixer les meubles avec des vis à elle , et celui que nous voyons à l’avant sert à dissimuler les poutres de la palette et les noeuds des chaînes .

Poncer au papier de verre . Maintenant, vous pouvez prendre un certain temps d’appliquer une couche de vernis , bien que celui de l’image n’a pas été verni . Enfin clouer les crochets où nous allons accrocher plus tard, les ustensiles de cuisine.

Comme si c’était une pergola nous fixerons la palette au mur avec les vis . Ensuite, nous allons corriger les chaînes avec des crochets au mur et la palette , qui agira à titre de tendeurs pour maintenir la palette .

Aimez-vous ce mobilier de palette DIY ? Voulez-vous chercher plus de meubles de palette ?