Construire une douche solaire avec des palettes

Publicités

Aujourd’hui, de bricolage palette de meubles Nous vous expliquons comment construire une douche solaire. Il a été construit avec 0 coût dans un U.S.S. ferme.

C’est un peu brut, mais certainement intéressant pour ceux qui veulent avoir une douche dans le jardin ou dans votre maison et ils ne veulent pas dépenser un centime.

La cabine est faite avec des palettes en bois recyclées , le conseil démantelé par le conseil puis Unies de créer un espace avec quatre murs et une petite porte. A l’étage , nous allons placer les palettes sans les démonter , juste pour faire un stade où l’eau pourrait s’écouler sur le sol . Il woulkdn’t serait pas nécessaire de construire un toit , car il ya une douche extérieure . Si vous voulez savoir comment démonter les palettes ici j’explique comment le faire facilement : Comment démonter les palettes ?

Construire une douche solaire avec des palettes

 Construire une douche solaire avec des palettes2

Pour construire cette douche solaire aura besoin de plusieurs choses : un tuyau (mieux d’une couleur noire), une boîte de verre comme celui de l’image où nous allons placer le tuyau, une douche, un dépôt de garantie (vous pouvez recycler un vieux), les robinets et autres accessoires de plomberie pour raccorder le système.

 Construire une douche solaire avec des palettes3

Dans ce diagramme, vous pouvez voir comment vous devez installer la douche solaire . Le système fonctionne avec la chaleur du soleil. Le soleil émet des rayons infrarouges , ces rayons vont chauffer le tuyau à l’intérieur de la boîte de verre, puis l’eau à l’intérieur du tuyau obtiendra la chaleur et l’écoulement dans le réservoir. Le système ne fonctionnera que si il ya du soleil , et l’eau ne s’arrête pas circuler entre le tuyau et le réservoir , de sorte que le réservoir aura toujours de l’eau chaude à l’intérieur.

 Construire une douche solaire avec des palettes4

La pression de l’ eau s’écoulant de la douche solaire peut être obtenu en utilisant le principe d’Archimède , en plaçant le réservoir d’eau dans une plus forte que la douche , ou grâce à la pression d’eau du réseau , en se connectant directement au réseau principal et le maintien de l’ système entier rempli avec de l’eau contenant toujours la pression . Une autre solution consiste à installer une pompe , mais cela va rendre le système plus complexe et de l’électricité en fonction .

 Construire une douche solaire avec des palettes5

Voici le détail de l’intérieur de la douche solaire, comme vous pouvez le voir vous n’auriez pas besoin de beaucoup d’ingénieurs à construire! Vous avez juste besoin d’un peu de motivation et de trouver les matériaux là-bas … Eh bien ? Allez-vous construire votre propre douche solaire !

Aimez-vous ce projet de mobilier de palettes ? Voulez-vous chercher plus de meubles de palettes ?