Étape par étape palette composteur

Publicités

Si dans notre pays ou jardin notre travail d’entretien produit beaucoup de résidus végétaux, la meilleure façon de les gérer est sans aucun doute l’aide d’un grand bac de composteur, et de ne pas avoir à gérer une entreprise d’ordures, et le meilleur de tous est qu’il est même pas nécessaire de l’acheter, vous pouvez faire vous-même avec des palettes.

Étape par étape palette composteur 1

Étape par étape palette composteur 2

Nous avons besoin de bois recyclé, palettes, palettes et des planches pour créer la grande boîte à 3 ballons différents. Vous pouvez utiliser la structure de la palette sans le modifier pour créer cette boîte. Dans ce cas, toute la structure repose sur quelques blocs de béton qui travaillent comme le système de fondation.

Étape par étape palette composteur 3

Étape par étape palette composteur 4

Il ne faut laisser des espaces entre les planches pour la ventilation et le processus chimique de la décomposition. Il est important pour la décomposition de garder une certaine humidité dans les cases, pas trop, afin de ne pas le placer sous le soleil.

Étape par étape palette composteur 5

Étape par étape palette composteur 6

Pour séparer les planches nous pouvons utiliser de petits morceaux de métal comme celle sur la photo, ou nous pouvons perforer le bois avec des trous. Le toit doit être complètement étanche et peut être acheté dans un magasin de matériel ou de construction.

Aimez-vous ce mobilier de palette pour le jardin? Voulez-vous chercher plus de meubles de palettes?