Une belle scène de nativité fait avec seulement trois planches de palettes

Publicités

Une des traditions les plus populaires de Noël est pour décorer notre maison avec un petit jeu de scène de la nativité. Il existe plusieurs types de Bethléem, de la plus petite, avec les seuls 3 principales figures de la Nativité, la Vierge Marie, l’enfant Jésus et Joseph dans l’écurie; pour les plus grands, avec des représentations de villages entiers avec les bergers, les animaux, les rois mages et la naissance. Cependant, aujourd’hui, nous aimerions partager avec vous un ensemble très spécial Bethléem faite de planches de bois. C’est parfait pour le jardin ou la salle à manger de votre maison, il faut plus artistique que les compétences de bricolage.

Une belle scène de nativité fait avec seulement trois planches de palettes5

Tout d’abord, vous devez enlever des palettes 3 ​​planches de bois, que nous allons nettoyer avec de l’eau chaude et au savon, puis nous allons les poncer avec une ponceuse. Ce processus est très important pour éviter les puces typiques, et aussi pour peindre facilement les chiffres dans le tableau.

Une belle scène de nativité fait avec seulement trois planches de palettes1

Une belle scène de nativité fait avec seulement trois planches de palettes3

 Une belle scène de nativité fait avec seulement trois planches de palettes2

Si vous observez l’image, les trois planches ont la même longueur pour représenter leurs personnages. Bien, si vous voulez, vous pouvez toujours adapter à différentes tailles pour créer vos personnages (père, mère et fils).

Une belle scène de nativité fait avec seulement trois planches de palettes4

Il est maintenant temps de commencer la partie la plus créative, la peinture des caractères. Comme vous le voyez dans l’image, nous avons cherché sur Internet, le dessin de la Nativité d’un enfant de l’utiliser comme un guide. De cette image, nous avons sélectionné les plus caractéristiques de chaque personnage et nous les avons dessiné avec un crayon sur chaque planche. Une fois tiré les silhouettes des personnages, nous avons commencé à colorer les chiffres avec des peintures acryliques. Ce n’est pas une image complexe, mais vous devez avoir assez d’impulsion pour ne pas tirer sur la ligne;) Après cette dernière étape, vous avez terminé votre Bethléem, il vous suffit de trouver un coin dans votre maison ou dans la cour où il va être visible, vous pouvez également ajouter quelques décorations de Noël et des lumières.

Une belle scène de nativité fait avec seulement trois planches de palettes6

Aimez-vous ce jeu de la Nativité pour votre salon? Voulez-vous chercher plus de meubles de palette?

Source: diypalletfurniture.net