Comment construire une tête de lit de palettes pour un lit pour enfants

Publicités

Prévoyez-vous de faire un nouveau projet de palettes pour la chambre de vos enfants? Aujourd’hui, nous vous montrons étape par étape comment construire une tête de lit de palettes pour un lit simple, les formes asymétriques et irrégulières des planches de bois vous donnera une touche plus jeune et décontractée à la chambre. Ce projet ne vous prendra que 2-5 heures pour se faire.

Comment construire une tête de lit de palettes pour un lit pour enfants7

Première démanteler les palettes avec le marteau et d’un levier que nous vous montrons dans ce post.

Comment construire une tête de lit de palettes pour un lit pour enfants2

Une fois que nous avons extrait toutes les planches, nous allons poncer avec un papier de verre ou une ponceuse pour obtenir une surface lisse sans aspérités. Puis aligner les planches sur une surface plane et couper leur longue avec une scie pour obtenir certains conseils de différentes tailles. Ensuite, appliquez deux couches de vernis sombres dans certains de ces planches et sur les autres un vernis clair pour maintenir la couleur naturelle du bois. L’intention de peindre ces conseils avec différents types de vernis est de jouer avec les couleurs et les contrastes de l’ameublement.

Comment construire une tête de lit de palettes pour un lit pour enfants3

Avec les poutres qui soutiennent la structure de la palette, nous allons construire les supports de tête de lit. Donc, nous allons mettre ces poutres en bois perpendiculaire aux planches avec l’aide de quelques clous et marteau. Combinez les planches sombres et claires pour obtenir un résultat hétérogène.

Comment construire une tête de lit de palettes pour un lit pour enfants4

Comment construire une tête de lit de palettes pour un lit pour enfants5

Comment construire une tête de lit de palettes pour un lit pour enfants6

Et hop! Maintenant, vous pouvez profiter de votre nouvelle tête de lit avec des palettes pour la chambre à coucher. Ne oubliez pas que vous pouvez utiliser le même processus de construction de faire de plus grands lits. Vous ne avez qu’à le mettre derrière le lit pour le maintenir sur le mur.

Aimez-vous ce mobilier de palette pour la chambre des enfants? Voulez-vous chercher d’autres revêtements de palettes?

Source: cmfotografia.com