Façade recouverte de palettes “AME-LOT”

Publicités

AME-LOT est un projet de l’architecte Stéphane Malka, le but consiste à recouvrir la façade d’une résidence étudiante à Paris avec des palettes en bois. Dans le rendu, nous voyons que la façade est recouverte de palettes mobiles, ces palettes ont des articulations qui leur permettent d’ouvrir et de fermer indistinctement. L’articulation des palettes donne aux résidents la possibilité de les régler comme ils doivent activement, afin qu’ils puissent changer la lumière et de climat. Cet art moderne donne aussi une conception organique de la façade de la résidence.

Façade recouverte de palettes AME-LOT

Stéphane Malka pense que si vous voulez vraiment construire écologique vous should’nt produire de nouveaux matériaux et de réutiliser le déjà élaboré.

 Façade recouverte de palettes AME-LOT2

Comme il le dit:. “Nous comptons sur la réappropriation des matériaux existants sans retraitement supplémentaire, qui serait autrement Coût d’énergie en termes de production et de créer davantage de pollution L’approche environnementale réelle ne consiste dans la destruction, il compose sur le chevauchement des interventions sur le bâti patrimoine. c’est une nouvelle stratégie pour le pays, sans autres références sur tout autre terrain, construit par l’écologie des milieux “.

 Façade recouverte de palettes AME-LOT3

  Voulez-vous chercher plus revêtement avec des palettes?