Maison enduit utilisant palettes de planches de bois

Publicités

Les palettes de bois sont très polyvalents et ses utilisations sont pratiquement illimitées. Nous avons vu dans de nombreux postes des murs entiers couverts de planches de palettes, mais jamais une maison entière!

C’est le cas de la maison que vous pouvez voir sur les photos, où les architectes ont choisi d’utiliser du bois recyclé pour couvrir et protéger de l’impact solaire. Évidemment, la plupart de ce bois provient des planches de palettes.

Maison enduit utilisant palettes de planches de bois2

Maison enduit utilisant palettes de planches de bois3

Le caractère irrégulier de la couche donne une sensation très rustique, et il s’intègre parfaitement avec le décor de la maison.

Maison enduit utilisant palettes de planches de bois4

La maison est située à Tijuana, au Mexique, en Basse-Californie. Et c’est un projet de maison bioclimatique, ce qui signifie que le logement est destiné à provoquer l’impact environnemental moins possible, en utilisant des matériaux recyclés pour construire et consommer un peu d’énergie pour son approvisionnement.

Maison enduit utilisant palettes de planches de bois

Il peut être une bonne idée de copier cette initiative pour votre future maison, alors j’espère que ces photos vous aideront à vous inspirer.

Aimez-vous ce revêtement de palette? Voulez-vous chercher plus de  revêtement de palettes?