Comment construire une table-support de pliage, étape par étape

Publicités

Avez-vous un peu d’espace dans la chambre et ont besoin d’un bureau pour placer vos livres et l’ordinateur? Aujourd’hui, nous avons une solution pour les petites chambres. Ceci est un rack et une table pliante faite avec une seule palette, le design vintage convient à tout type de style, classique ou moderne. Ce mobilier très minime peut également être utilisé pour une chambre d’enfants.

Comment construire une table-support de pliage, étape par étape11

Si vous voulez construire, les matériaux et les outils que vous allez avoir besoin sont: une palette, une table en contreplaqué, crochets, deux câbles, des crochets, une charnière de piano, des clous, un marteau, brides métalliques, un verrou, papier de verre ou une ponceuse et vernis en bois.

Comment construire une table-support de pliage, étape par étape2

Tout d’abord, nous devons prendre la palette et polir sa surface à l’aide de la ponceuse ou un papier de verre, afin d’obtenir une surface lisse.

Comment construire une table-support de pliage, étape par étape3

Ensuite, nous allons mesurer la longueur de la palette pour couper la planche de contreplaqué, que nous allons mettre sur le bas de la palette. Cette pièce de bois doit se loger entre les deux cartes ci-dessous la palette.

Nous allons utiliser la charnière piano pour fixer le morceau de contreplaqué qui fonctionnera comme un bureau. Merci pour le piano charnière du mobilier sera beaucoup plus solide, spécialement lors de l’ouverture et de la fermeture de la table.

Comment construire une table-support de pliage, étape par étape4

Et également ajouter un verrou pour contenir la table quand nous fermons l’armoire.

Comment construire une table-support de pliage, étape par étape5

Comment construire une table-support de pliage, étape par étape6

Une fois que nous avons terminé la construction de l’armoire, on peut appliquer les couches de vernis acajou à elle. Attendez que ça sèche avant de raccrocher le bureau sur le mur.

Ensuite, placez les crochets dans les pointes et avec l’aide des brides métalliques fixer le câble comme nous vous le montrons dans la photographie. Nous devons régler les câbles avec la bonne longueur, lorsque vous ouvrez la table, il doit rester soumis et perpendiculaire à la tablette.

Comment construire une table-support de pliage, étape par étape6.1

Comment construire une table-support de pliage, étape par étape8

Set deux crochets à l’extrémité de la table et l’autre deux au milieu de la palette.

Comment construire une table-support de pliage, étape par étape9

Dans notre cas, nous avons utilisé deux petits blocs de bois fixés à la palette pour fixer les deux autres crochets.

 Comment construire une table-support de pliage, étape par étape10

Avec la table déjà construite, vous pouvez accrocher maintenant l’étagère et le décorer avec votre personnel biens, livres, etc.

Comment construire une table-support de pliage, étape par étape12

Comment construire une table-support de pliage, étape par étape11

Maintenant, vous pouvez profiter de votre table auprès d’une seule palette, parfait pour les petits espaces et étroites.

Aimez-vous ce mobilier de palettes pour la salle d’étude? Voulez-vous chercher plus de rayonnages à palettes?

Source: infarrantlycreative.net