Vidéo des instructions sur la façon de faire une table avec deux palettes

Publicités

Aujourd’hui, nous allons vous montrer une superbe vidéo de la façon de faire une table avec un couple de palettes dans la manière la plus simple possible, ce est une table pour le salon et je vous explique étape par étape comment le faire, aussi, à la fin du poste, vous pouvez visiter le lien avec la vidéo.

Vidéo des instructions sur la façon de faire une table avec deux palettes1

Pour commencer à travailler, vous devez deux europalettes en bon état, avec une ponceuse électrique, vous aurez à poncer pour rendre la surface plus lisse, en particulier le plateau de table, qui est la partie que nous allons utiliser plus.

Vidéo des instructions sur la façon de faire une table avec deux palettes2

Ensuite, appliquez une couche de cire pour nettoyer et polir la surface, dans ce cas de la marque Briwax.

Vidéo des instructions sur la façon de faire une table avec deux palettes3

Pour joindre les deux palettes entre eux, nous allons utiliser quatre charnières et quelques vis, deux de chaque côté. Les charnières ne permettront pas l’armoire à ouvrir, ils ne sont tout simplement utilisés pour définir une palette à l’autre sans laisser d’être séparés, ils sont aussi très décoratif.

Vidéo des instructions sur la façon de faire une table avec deux palettes4

Maintenant, nous allons combler les lacunes sur la palette avec plusieurs feuilles de plexiglas, et d’obtenir une surface entièrement fonctionnel. Nous devrons couper quelques petits supports en bois et les introduire dans les trous pour aligner les feuilles à la table, de fixer ces supports et les plexiglas utiliser de la colle en bois.

Vidéo des instructions sur la façon de faire une table avec deux palettes5

Vidéo des instructions sur la façon de faire une table avec deux palettes6

Enfin appliquer une couche de vernis sur tout le bois de la palette, ce qui donne une teinte de satin à la couleur finale du meuble.

Vidéo des instructions sur la façon de faire une table avec deux palettes7

Dans le lien suivant vous pouvez voir l’excellente vidéo que je vous ai parlé, où tous les processus à suivre pour construire ces meubles sont parfaitement expliqué, à ne pas manquer!

Source: https://www.youtube.com/watch?v=Oc2wncZoAqk

Aimez-vous ce mobilier de palette pour le salon? Voulez-vous chercher d’autres tables de palettes?