Maisons auto-construits populaires avec des palettes en bois

Publicités

Le forestier Mario Alberto Retana Tapia a eu l’occasion d’aider les familles pauvres , avec de petites maisons construites avec des palettes en bois . Mario a commencé dénonçant l’exploitation que les grandes forêts souffre aujourd’hui , et le patrimoine naturel malheureux que nous allons laisser à nos petits-enfants . Recyclage du bois pourrait être une des solutions à ce problème .

Mario a réalisé plusieurs projets au Mexique où des palettes en bois ont été utilisés comme éléments de structure pour la construction de petites maisons , pour les personnes qui n’ont pas de ressources et ont trouvé cette solution très utile. 60 maisons ont été construites dans différentes communautés autochtones qui sont dans l’extrême pauvreté.

Maisons auto-construits populaires avec des palettes en bois 3

 Maisons auto-construits populaires avec des palettes en bois

 Maisons auto-construits populaires avec des palettes en bois 2

 Maisons auto-construits populaires avec des palettes en bois 4

Mario dit:

” Un des plus grands problèmes que fait face notre société est de ne pas avoir un logement décent , de bonne qualité et à faible coût …… si nous recyclons certains matériaux tels que les palettes refusées, qui ne servent plus aux Companys industriels , nous peut auto- construire notre maison dans quelques jours ” .

” Les palettes ont été créés pour supporter de lourdes charges et sont donc très utiles lorsqu’ils sont utilisés comme éléments de structure , et aussi ils sont très faciles à assembler et à transporter . Palettes de bois ont des qualités physiques d’amortissement et de l’élasticité , l’aidant à résister aux effets sismiques , outre leur thermique , acoustique et des caractéristiques d’isolation ” .

 Maisons auto-construits populaires avec des palettes en bois 5

«Ces bâtiments sont économiques car aucune fondation spéciale ou acier de construction est utilisé , seul le sol est rempli avec des matériaux inertes ( gravier , sable , d’alios ou similaire ) et le béton est utilisé pour construire les fondations, pour la raison que la structure en bois transmet un très peu de poids par rapport à d’autres matériaux de construction ” .

«La structure de paroi est formée avec des cadres de soutien et des palettes qui sont simplement connectés et qui formeront les visages , ceux-ci sont ancrés au sol pour éviter les problèmes avec les vents forts . “

” Les murs extérieurs sont protégés par isolant carton recyclé , et sur ​​ce fil de poulet , puis recouverte d’un mélange de ciment, de chaux et de sable … ceci est fait pour éviter l’humidité , les insectes et les rongeurs entrée, et d’éventuels incendies , enfin ils seront peints avec un mélange de chaux , de l’eau , le sel , et d’aloès ou des feuilles de cactus …….. Le mélange des travaux ci-dessus comme un produit d’étanchéité et alors il peut être revêtu d’ une peinture ou finition texturée . “

Maisons auto-construits populaires avec des palettes en bois 6