Concevoir et construire une lettre décorative utilisant des planches de palettes

Publicités

Une des dernières tendances en matière de décoration de la maison est d’utiliser des lettres en bois avec laquelle nous pouvons créer différents mots comme “amour” “Home” “Joy” … ou même les noms de nos enfants. Il existe plusieurs types infinies de lettres de différentes tailles et couleurs, qui nous pouvons placer sur une étagère ou sur les murs comme si elle était une peinture.

Concevoir et construire une lettre décorative utilisant des planches de palettes1

Concevoir et construire une lettre décorative utilisant des planches de palettes2

Concevoir et construire une lettre décorative utilisant des planches de palettes3

Dernièrement, donnant des lettres avec les noms des nouveau-nés est devenu un cadeau très commun, par exemple à accrocher sur la porte de la chambre du bébé. Cependant, l’utilisation que vous pouvez leur donner comme un élément décoratif n’a pas de limites, car ils peuvent aussi belle décoration d’autres espaces comme les planteurs de balcon ou les étagères.

Nous vous montrons maintenant comment construire vos propres lettres en bois fabriqués à partir de palettes. Ceci est très facile et amusant, idéal pour un projet d’accueil et aussi comme un cadeau pour vos amis et parents, pour Noël, un anniversaire, etc.

Design and build a decorative letter using pallet boards 10

Pour démarrer les matériaux et les outils que vous allez avoir besoin sont: une palette, une scie, de la colle en bois, vernis, ongles, une planche de contreplaqué de 45 cm (18 ”) x 45 cm (18 ”), un marteau et un levier ou une barre à mine.

Nous allons d’abord enlever les palettes planches avec un marteau et un pied de biche. Ensuite, nous prendrons la scie et le couper en deux sur la longueur toutes ces planches, l’obtention de conseils plus étroites et plus faciles à gérer pour les coupant et les collant. Les conseils doivent avoir une largeur de 6,5 cm maintenant (2 1/2 ”).

Concevoir et construire une lettre décorative utilisant des planches de palettes4

Ensuite, nous allons prendre ces conseils et les coller sur le contreplaqué de 45 cm (18 ”) x 45 cm (18 “) comme il a été un casse-tête.

Concevoir et construire une lettre décorative utilisant des planches de palettes5

Quand nous avons le matériel prêt, nous allons choisir la lettre que nous voulons créer. Il est aussi simple que la sélection d’un caractère à partir d’un document Word et l’imprimer avec une taille plus grande. Dans notre cas, nous avons choisi la police Arial Black. Puis nous sommes allés dans un magasin de copie et demandé d’imprimer le caractère “W” avec une taille de 40 cm (16 ”)

Une fois que nous avons préparé la lettre, tracer sa silhouette sur le dos du contreplaqué où sont les palettes de planches. Avec l’aide d’une scie à main nous allons couper la silhouette que nous avons élaboré.

Ensuite, nous allons créer un cadre avec les palettes de planches que nous vous montrons dans l’image. Nous allons faire une coupe angulaire sur les coins des planches, qui vont construire le cadre du “W”. Diffusez ces planches avec de la colle de bois ou des clous.

Concevoir et construire une lettre décorative utilisant des planches de palettes6

Concevoir et construire une lettre décorative utilisant des planches de palettes7

Concevoir et construire une lettre décorative utilisant des planches de palettes8

Et hop, vous avez maintenant votre lettre en palettes pour décorer la salle. Rappelez-vous que vous pouvez choisir la police que vous aimez et peindre dans vos couleurs préférées. Nous avons utilisé la couleur de bois d’origine pour un style plus rustique et décontractée.

Concevoir et construire une lettre décorative utilisant des planches de palettes9

Aimez-vous ce mobilier de palette pour la chambre des enfants? Voulez-vous chercher plus de meubles de palette?

Source: thistlewoodfarms.com