Construire une belle persienne palette

Publicités

Le bois des palettes permet une infinité de possibilités dans le monde de la menuiserie, avec eux, nous pouvons concevoir toutes sortes de meubles, de canapés à de grands bâtiments comme les maisons en bois de différentes formes et de styles. Aujourd’hui, cependant, nous voulons montrer un projet complètement différent, pour ceux qui veulent donner à leurs fenêtres de la maison un nouveau style en utilisant les palettes.

Les  persiennes peuvent être placés à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, ils nous permettent de protéger les pièces de la chaleur et de lumière pendant les différentes saisons. Beaucoup d’entre eux sont fabriqués à partir de matériaux tels que le plastique ou l’aluminium, mais avec le bois des palettes, nous pouvons aussi les construire.

Construire une belle persienne palette 1

Tout d’abord, les matériaux et les outils que vous allez avoir besoin sont: planches de palettes, une ponceuse ou du papier de verre, une scie, un tournevis, fils, anneaux métalliques ou des crochets pour tenir les palettes de planches et un bar ou un rai. Ces deux dernières parties peuvent être recyclés à partir d’un vieux rideau que vous ne utilisez plus.

Une fois que vous avez la palette déjà démonté nous allons sable leurs planches à l’aide de papier de verre. Ensuite, couper les panneaux le long de deux pièces et en faire un petit trou sur le sommet où nous allons placer les anneaux métalliques. Nous allons faire une autre deuxième trou au milieu des planches où le fil se joindre et de les garder bien rangé. Le fait de les couper en une demi aidera la tâche de fermeture ou ouvrir le store facilement.

Construire une belle persienne palette 3

Construire une belle persienne palette 2

Une fois que nous avons répété ce processus pour toutes les planches, nous ne avons qu’à les mettre sur la barre, et nous avons déjà notre rideau de palettes terminé. Ne oubliez pas que si vous avez envie, vous pouvez peindre ou les cartes que vous le souhaitez. Dans notre cas, nous voulions garder la couleur naturelle du bois, car il combine mieux avec les couleurs du cadre de la fenêtre et le mobilier de chambre à coucher.

Construire une belle persienne palette 4

Aimez-vous ce persienne de palette pour la chambre à coucher? Voulez-vous chercher plus de meubles de palettes?

Source: recyclart.org