Instructions sur la façon de recouvrir le mur d’un salon à l’aide des palettes

Publicités

Le bois des palettes donne à nos maisons aa style très agréable, offrant de nombreuses alternatives pour construire des meubles et décorer différentes pièces comme la salle à manger, le salon, la chambre à coucher, etc. Il nous permet également de créer de belles couvertures pour un mur ou le sol de la maison transformant l’espace en une salle chaleureuse et rustique.

Nous allons vous enseigner le processus de construction pour le revêtement d’un mur d’une salle de séjour. Le résultat est excellent et d’une grande qualité, et ne nécessite pas beaucoup de compétences de bricolage, mais de suivre un modèle de travail ordonné et méticuleux.

Instructions sur la façon de recouvrir le mur d'un salon à l'aide des palettes

Tout d’abord, pour couvrir le mur du salon, vous aurez besoin de plusieurs palettes en fonction de la taille de celui-ci. Dans ce post, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver les palettes.

Une fois que vous les avez, vous aurez à préparer les matériaux et les outils suivants: un pistolet à clou ou un marteau, des clous, la colle PU de bois et une ponceuse.

Tout d’abord, extraire les planches forment des palettes, et les couper à la même longueur. Notez que les planches qui vont être placés autour des fenêtres auront une plus petites dimensions, de sorte que vous aurez à les couper pendant que le processus de revêtement de la paroi. Aussi, nous allons sable toutes les planches afin de leur donner une belle finition, et ensuite appliquer une couche de vernis à eux avec des tonalités différentes, en jouant avec les différentes couleurs.

Instructions sur la façon de recouvrir le mur d'un salon à l'aide des palettes1

Une fois que nous avons élevé le bois, appliquer la colle de polyuréthane sur le dos de chaque planche pour les fixer sur le mur, comme nous vous le montrons dans l’image.

Instructions sur la façon de recouvrir le mur d'un salon à l'aide des palettes2

Maintenant, nous pouvons mettre les planches sur le mur comme si elle était un collage. Il est important que toutes les planches ont la même largeur, si est pas de cette façon, il serait difficile de les adapter, aussi, avant de les fixer au mur, vous pouvez peindre le mur d’une couleur foncée, Alors les petits espaces entre les conseils ne pouvaient pas ne pas être remarqué.

Instructions sur la façon de recouvrir le mur d'un salon à l'aide des palettes3

Instructions sur la façon de recouvrir le mur d'un salon à l'aide des palettes4

Tant que nous sommes revêtement du mur, à l’aide d’un pistolet à clous, nous allons fixer les planches au-dessus. Il est temps maintenant de combler ces petits espaces entre le manteau et les fenêtres, il suffit de mesurer ces petits trous et de couper quelques petites bandes pour tenir dans ces espaces, il vous suffit de les placer.

Instructions sur la façon de recouvrir le mur d'un salon à l'aide des palettes5

Une fois le revêtement de palette a été terminé, vous pouvez placer les meubles et profitez de votre nouveau et chaleureux salon 🙂

Aimez-vous cette palette couvrant pour le salon? Voulez-vous chercher plus de revêtements de palettes?

Source: www.suburbanbitches.com