Jardinière de palettes avec un design à couper le souffle

Publicités

Il n’est pas nécessaire de dépenser de grosses sommes d’ argent pour avoir une belle conception de jardinière, parfois avec un peu d’imagination, ou même avec juste ce blog ! car aujourd’hui, je vous propose cette idée fantastique qui vous permet d’avoir un design très original de meubles de palettes.

Comme vous pouvez le voir sur la photo le design jardinière ne va pas passer inaperçu , donc ceux qui veulent une conception de jardin de plus simple devra écarter cette idée, que cette jardinière va attirer tous les regards .

Planter de palettes avec un design à couper le souffle

La base de la conception consiste à utiliser le même matériau de mêmes dimensions à plusieurs reprises afin de créer la conception que vous voulez, comme vous le feriez avec une brique . Nous travaillons continuellement avec la même forme géométrique tous liés ensemble pour créer une jardinière. Nous n’avons pas besoin de suivre exclusivement la conception proposée indiqué au début de ce post, ici nous montrons quelques autres conceptions de meubles de palettes de bricolage qui varient légèrement de l’initiale

 Planter de palettes avec un design à couper le souffle2

Planter de palettes avec un design à couper le souffle3

 Planter de palettes avec un design à couper le souffle4

Comme vous pouvez le voir les pièces mécaniques et les différentes superpositions géométriques peut être traitée comme vous le souhaitez pour obtenir la finition que vous aimez. La conception générale de celui-ci est de créer une sorte de sac en bois qui recueille le sol et les plantes en pot , de travail comme les pétales d’ une fleur. Aussi, vous pouvez créer plusieurs modèles différents et mélangez-les dans votre jardin, fleurs géantes contenant des plantes , ouverts ou fermés imitant les vraies fleurs .

Afin de créer cette jardinière, vous aurez à déconstruire les palettes nécessaires pour obtenir les lattes de bois , ici vous pouvez voir comment le faire , de préférence toutes ces palettes doivent être du même type ou de la conception , éviter les lattes ont des tailles différentes , ceci est important car autrement le travail peut devenir très difficile .

Une fois que nous avons toutes les lattes et ils ont été nettoyés , nous allons leur couper tout avec les mêmes dimensions en petits morceaux , n’oubliez pas que ces pièces seront configurer l’ ensemble de la structure , il est important que chacun d’entre eux sont de la même taille et non très long . Si vous les couper en très petits morceaux plus tard se joindre à eux seront tous ensemble être très difficile, mais il vous donnera plus de souplesse pour mettre en place la jardinière.

Enfin , nous allons créer avec eux plusieurs lignes , en utilisant les petites planches les unes sur les autres les rejoindre avec un seul clou , alors nous serons en mesure de tourner les lames entre elles pour créer la forme désirée pour la jardinière de palettes. Chaque ligne sera placé au-dessus de la précédente jusqu’à ce que nous obtenons la largeur totale de la jardinière .

Toute la structure doit être monté sur un poteau, un mur, ou tout simplement laissé sur le sol. Une autre étape que vous ne devez pas oublier, c’est de mettre à l’intérieur de la jardinière , une toile géotextile , non biodégradables , en plastique , c’est pour contenir parfaitement le sol dans le pot , si nous ne faisons pas que sûrement il va tomber sur la jardinière entre les interstices des planches de bois. Ah ! et nous devons aussi vernis toute la structure au moins 2 fois , l’ effet de l’humidité est très agressif sur le bois , et si nous voulons qu’elle ne reçoivent pas la pourriture nous devons prendre bien soin d’elle .

Aimez-vous cette idée de meubles de palettes ? Voulez-vous rechercher d’autres jardinières de palettes ?