Maison “Manifesto”. Construit avec des conteneurs maritimes et des palettes

Publicités

Cette maison dispose de 160m2 et deux étages. Le design a été réalisé par James et Mau Infiniski.

La base du système de conception elle est modulaire, la majeure partie du travail qu’il a fait à l’atelier, afin de limiter les dépenses de construction et le transport de tous les matériaux et procédés. Merci à cette conception modulaire de la maison, il est possible d’ajouter facilement des modifications à la conception finale, et aussi dans l’avenir.

Maison Manifesto Construit avec des conteneurs maritimes et des palettes

Maison Manifesto Construit avec des conteneurs maritimes et des palettes2

La structure de la maison est faite avec 3 conteneurs d’expédition recyclés. L’un des récipients a été coupé et séparé, et l’autre les conteneurs reste 2 sur le toit de cette deux moitiés. La structure de répartition fonctionne comme un porche délimité par 2 murs, avec ce système, nous pouvons offrir plus d’espace à la maison. Donc, avec seulement 3 conteneurs sur un total de 90M2 nous avons finnaly un espace de 160m2. Les conteneurs conteneurs sur la 2 º étage sont également displacet pour donner une terrasse et une véranda.

Les «robes et déshabille” maison monitors selon la saison de l’année pour améliorer l’isolation, grâce à une peau faite de palettes recyclées. Les palettes couvrent les façades laissant une chambre à air entre de palettes et le récipient, ce qui permet la ventilation pour empêcher l’action du soleil. En été, les palettes habiller le conteneur pour créer un élément de refroidissement passif pour la maison, et en hiver la même palettes déshabiller le récipient pour permettre l’incidence du soleil et de la chaleur des chambres pasively.

Maison Manifesto Construit avec des conteneurs maritimes et des palettes3

 La façade dispose de 2 types de revêtement: un fixe en lattes de bois et une autre faite de palettes qui peuvent être déplacés pour empêcher ou permettre l’action du rayonnement du soleil. Le couvercle a un maillage de donner une nuance sur le toit, et peut également être retiré ou mis en fonction du temps. Le bois naturel donne également à la maison un cadre rustique regarder comme et l’intègre dans le enviorement.

Maison Manifesto Construit avec des conteneurs maritimes et des palettes4

Le rez de chaussée dispose de 2 immenses surfaces qui peuvent être levées à est devenu un porche, ce système peut être utilisé pour portect la maison du soleil et ont également un porche ombragé à l’extérieur. En hiver peut être ouvert complètement pour permettre l’entrée de la lumière du soleil à l’intérieur de la maison. En été, nous pouvons fermer complètement ou partiellement, selon si nous avons besoin de ventilation naturelle ou non.

Maison Manifesto Construit avec des conteneurs maritimes et des palettes5

L’isolation de la maison est faite de cellulose recyclée projetée sur les murs de la maison, et recouvert de panneaux écologiques, qui sont faites de gypse et de cellulose.

Maison Manifesto Construit avec des conteneurs maritimes et des palettes7Maison Manifesto Construit avec des conteneurs maritimes et des palettes6

Le résultat est une maison durable, à cause de l’écologie de leurs matériaux (n’oubliez pas que beaucoup d’entre eux sont recyclés comme les palettes ou les conteneurs) et aussi en raison du chauffage passif et des systèmes de refroidissement, ce qui permet des économies d’énergie significatives. Également la construction de la maison a été beaucoup plus économique que la construction d’une résidence normale.

Voulez-vous chercher plus de maisons de palettes?